Se rendre aux États-Unis est une chose, mais se déplacer convenablement à l’intérieur du pays en est une autre. Comme beaucoup, vous vous rendrez compte que la voiture constitue le moyen de transport par excellence aux États-Unis. Cependant, il existe également de nombreux autres moyens de locomotion dont vous pouvez vous servir pour vous déplacer à votre convenance. Si comme beaucoup, vous vous interrogez sur la nature de ces derniers, vous apprécierez sûrement les informations suivantes.
L’avion, le moyen le plus rapide
Après la voiture, le moyen de transport le plus répandu aux USA est l’avion. En effet, ce pays comporte un nombre important de vols. Selon le site 29 Janvier 2009 , ces vols sont proposés à des prix imbattables. Peu importe la ville dans laquelle vous souhaitez passer vos vacances, vous aurez à votre disposition plusieurs aéroports qui faciliteront vos déplacements. Cependant, il convient de préciser que ce moyen de transport comporte quelques imperfections. Il s’agit, entre autres, des retards de vols, des services onéreux dans l’avion, etc.
Le train
Certes, le train est moins flexible qu’un véhicule, mais il vous permet de profiter d’un séjour merveilleux. De plus, vous serez non seulement installés dans des sièges confortables, mais vous aurez l’occasion d’observer par la fenêtre des paysages à couper le souffle.
Le métro
Si vous résidez dans les villes comme Chicago, Boston ou New York, le métro constitue le meilleur moyen pour vous déplacer. Il s’agit d’un grand réseau souterrain qui facilitera vos allers-retours à longueur de journée. Avec le métro, vous aurez la chance de rejoindre le centre-ville dans les meilleures conditions possible. Il existe même des applications qui vous aident à trouver le bon itinéraire et les stations auxquelles vous devez monter ou descendre du métro.
Le bus
Pour vous déplacer en ville, le bus est une meilleure alternative. Toutefois, il est difficile de le prendre à des heures de pointe, surtout à New York. Il est possible que vous restiez coincé dans les embouteillages durant un bon moment. D’un autre côté, plusieurs compagnies privées comme Greyhound sont à votre disposition pour faciliter vos déplacements à l’intérieur du pays. Confortables et peu coûteux, ces bus vous permettent de parcourir de longues distances dans de bonnes conditions. Pareil pour vos bagages qui seront bien rangés dans la soute.
Le vélo
Pour circuler librement dans les villes des USA, le vélo est une bonne option. Actuellement, il existe de nombreuses pistes cyclables pour faciliter vos déplacements à vélo. C’est un moyen de transport original qui vous permet de contempler les zones vous environnant. Toutefois, veillez à ne pas quitter la voie réservée aux cyclistes afin d’éviter tous désagréments.